Cloture 2017

DISCOURS DE CLOTURE DE LA SAISON 2016/2017

Chers parents, chers adhérents du DOJO IAMA, Monsieur le Maire, Monsieur l'adjoint aux sports, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, le comité, les professeurs des différentes sections et moi-même sommes heureux de vous accueillir cette après midi pour la clôture de la saison.

Depuis 7 ans, après quelques années de turbulence, je n’ai jamais été aussi fier d’être président de notre club. Nous avons réalisé une saison pleine pour la 1ere fois depuis de nombreuses années, et c’est le moins que nous puissions faire pour honorer la mémoire de Laurent Giorgetti et ce qu’il nous a légué.

Le déplacement en bus pour assister au tournoi de judo de Paris a rencontré un franc succès, toutes les places réservées par le club ont trouvé preneur.

Nos judoka se sont illustrés lors de leurs participations aux compétitions interclubs, championnats départemental, régional, tournois labellisés, critérium national et championnat de France.

La compétition que nous avons organisé a connu un engouement sans précédent avec la participation de 40 clubs et plus de 400 judokas qui se sont succédés sur le tatami tout au long de la journée.

Enfin, nous avons également eu l’occasion de promouvoir notre club et notre dojo en accueillant un stage régional décentralisé avec l’intervention de la commission kata et la présence d’une quarantaine de participants.

La réussite de cette saison pour le club est avant tout la vôtre mais elle repose en particulier sur certaines personnes que j’aimerai citer et remercier pour leur action et leur implication.

Tout d’abord, un grand merci à Mr Fleurquin qui nous apporte son soutien depuis le début de son mandat d’adjoint aux sports, notamment lorsque le club était en difficulté. J’en profite pour remercier également la mairie d’Aniche et le service des sports pour leur soutien financier, logistique et matériel.

Ensuite, je tiens à remercier toutes les personnes bénévoles qui nous ont apporté leur aide pour l’organisation et le déroulement de la compétition (ventes de sandwichs et boissons, pesées, arbitrage, tenue des tables) membres du club ou d’ailleurs, ce succès aussi est le votre.

J’aimerai adresser d’autres remerciements aux enseignants pour le travail accompli auprès de nos élèves et tout particulièrement à Alain. Un an après l’obtention de son dernier diplôme, Alain récolte encore cette saison les fruits de son travail avec de nombreux résultats sportifs mais également par la promotion du club qu’il s’est chargé de faire lors de chaque déplacement.

Enfin, je n’oublie pas de saluer l’un de nos moteurs du club qui se charge chaque saison de vous accueillir, de vous renseigner, de vous inscrire et d’une partie de la gestion du club, il s’agit de Véronique que je remercie pour son travail et son implication.

Lors de notre assemblée générale, nous avons présenté les nouveaux tarifs qui seront appliqués dès la rentrée de septembre. Pour rappel, ils seront plus avantageux à partir de 2 adhérents, une réduction de -10% sera appliquée et -15% à partir de 3 adhérents quelle que soient les sections (judo/ju jitsu). Pour répondre à certaines de vos demandes, nous organiserons une réunion de présentation du club à la rentrée pour les nouveaux adhérents. Nous proposerons également des vestes de survêtements au tarif de 18€, sachant que 50% du tarif sera prise en charge.