Reprise des cours de judo en 2021

Chers parents, chers adhérents,

la rentrée de la saison 2020-2021 qui a eu lieu en septembre dernier s'est déroulée dans le respect des règles sanitaires que nous avons du mettre en place. Vous avez toutes et tous fait preuve de responsabilité en appliquant les gestes barrières, en suivant le protocole sanitaire et je vous en félicite. Nous avons ainsi pu enregistrer sereinement les réinscriptions et organiser en octobre les remises de ceinture.

La situation sanitaire du pays a imposé depuis le mois de novembre une nouvelle interruption des activités de notre club qui s'est malheureusement prolongée jusqu'à la fin de cette année 2020.

En collaboration avec le service des sports de la municipalité et en accord avec Mr Poignard, adjoint aux sports, les cours de judo pour les mineurs devraient reprendre à partir du mardi 5 janvier 2021, sous réserve de nouvelles directives nationales ou prefectorales.

Cette reprise se fera avec l'application stricte d'un nouveau protocole sanitaire et d'une adaptation de nos horaires pour permettre à tous de respecter le couvre feu en vigueur. Il sera notamment prévu lors des séances d'entraînements des exercices et du travail individuel pour éviter tout contact entre les judokas qui seront également espacés d'un mètre lors du salut.

Les jours et horaires du cours des baby, petits et moyens restent inchangés. Le cours des grands pour les mineurs uniquement auront lieu le lundi et mercredi de 18h30 à 19h30 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Le nouveau protocole sanitaire, qui sera également adressé au service des sports de la mairie, sera mis en ligne sur notre site dans les prochains jours. Nous sommes conscients que ces règles nous imposent à tous de nouvelles contraintes mais c'est à ce prix que nous contribuerons tous ensemble à vaincre cette épidémie.

En attendant cette nouvelle année, porteuse d'espoir à plus d'un titre, je vous souhaite à tous au nom du comité et des enseignants de passer une très bonne fin d'année et surtout plus que jamais, prenez soin de vous et de vos proches.

Amitiés sportives.

Olivier ZIEMBINSKI